Gratin de chou frisé

Gratin de chou frisé

Découvrez notre Gratin de Chou Frisé, un plat réconfortant et nutritif, idéal pour les bébés et toute la famille. Le chou frisé, riche en vitamines, est accompagné d'une sauce crémeuse et d'une touche de fromage, le tout cuit à la perfection pour un repas complet et savoureux. Préparez un dîner familial en toute simplicité avec cette recette facile et rapide.

Dans votre box : Chou vert, pommes de terre, crème, fromage râpé. 

Tous les ingrédients sont issus de l'agriculture biologique et sont majoritairement français.

Allergènes : lait.

12,66 €

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Ingrédients et quantités de la recette Gratin de chou frisé

2 Adultes 1 Enfant 1 Bébé
Chou vert 500 g 120 g 120 g
Pommes de terre 300 g 80 g 50 g
Fromage râpé 60 g 20 g 10 g
Crème liquide 12 cl 5 cl 3 cl

Les doses sont données à titre indicatif. Laissez toujours vos enfants, quel que soit leur âge, manger à leur faim.

Étapes de la recette Gratin de chou frisé

  1. Lavez le chou frisé et retirez les tiges épaisses. Coupez-le en morceaux très fins. 
  2. Lavez, épluchez et coupez les pommes de terre en fines rondelles.
  3. Faites cuire le chou et les pommes de terre à la vapeur pendant 15 à 20 minutes jusqu'à ce qu'ils soient tendres. 
  4. Préchauffez votre four à 180°C.
  5. Dans un plat à gratin, alternez des couches de pommes de terre, de chou frisé. Arrosez de crème et parsemez de fromage râpé.
  6. Enfournez pendant 20-25 minutes, jusqu'à ce que le dessus soit doré et que le fromage ait fondu.

Démarrage purée Les Petits Plats de Marius Adaptation pour les premiers repas de bébé (à partir de 4 mois)

  • À la fin de l'étape 3, mixez une portion de chou et de pommes de terre pour bébé. 
  • Ajoutez la crème et servez en purée bien lisse.

  Adaptation pour bébé débutant (à partir de 5 mois)

  • À l'étape 6, mixez une portion en ajoutant un peu d'eau si besoin.
  • Servez en purée bien lisse. 

    Adaptation pour bébé apprenti

  • Assurez-vous que les légumes soient très fondants et coupés finement.

Fiche technique

A table dans
45 minutes
Temps passé en cuisine
20 minutes
Peut être cuisiné en avance
Oui

Sain-plifiez vous la semaine

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